Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A notre princesse, à notre étoile, à notre Aimée
29 avril 2015

Contre le silence, les mots

Aujourd'hui ma princesse des étoiles, je crois que je continue à ressentir de nouveaux sentiments, que j'arrive à mettre des mots sur tout ce qui m'est difficile. Je me rends compte Aimée que finalement j'ai peu parlé de toi, je veux dire vraiment de toi, aux personnes qui me sont chères. Avec ton papa, j'en parle sans pleurer aujourd'hui, pareil avec la psy mais finalement, avec les autres, c'est tellement peu souvent que j'ai du mal. 

Je ne voulais pas que tu deviennes un sujet tabou mon Aimée, je ne voulais pas qu'on te taise ma princesse mais il faut se rendre à l'évidence, la plupart de nos proches ne sont pas à l'aise avec tout cela. Ils ne veulent certainement pas nous blesser mais c'est vrai que pour moi ce silence est pire que tout. On me dit souvent "Je n'ose pas t'en parler de peur que ça te fasse du mal". Mais finalement, c'est ne pas en parler qui fait du mal. Avant, il y avait plein de sujet que l'on pouvait aborder naturellement et les enfants, les bébés en faisaient partis. Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on n'ose plus dire certaines choses et une distance s'installe. 

Je n'ai pas encore dit à nos proches que j'ai commencé ce blog. Il n'y a que ton papa et les copines de Petite Emilie qui le savent. Peut-être qu'aujourd'hui c'est le bon moment pour l'annoncer. J'espère que les mots que nos proches ne peuvent pas nous dire pour x raisons que je comprends (moi-même je pense que je ne saurais pas comment faire, comment réagir et que dire) ils pourront ici les écrire. J'espère qu'ils entendront ce besoin que j'ai d'avancer en sachant que tu n'es pas oubliée. 

Tendres bisous ma douce Aimée, 

Maman

Publicité
Publicité
Commentaires
A notre princesse, à notre étoile, à notre Aimée
  • Blog pour parler de ma fille née sans vie suite à une IMG, pour parler de son absence et la faire vivre d'une autre manière. N'hésitez pas à mettre un commentaire, cela fera vivre notre fille et nous montrera qu'on ne l'oublie pas. Merci par avance.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité