Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A notre princesse, à notre étoile, à notre Aimée
21 juin 2015

8 mois et ton absence un peu plus forte !

Ma douce Aimée, ma princesse des étoiles,

En ce 21 juin 2015, cela fait 8 mois que tu nous as quittés. Depuis ce 21 octobre, il n'y a pas eu une seule journée où je n'ai pas pensé à toi mais tu le sais ces pensées sont bien différentes de ce qu'elles étaient au début. J'ai fait du chemin, beaucoup de chemin... Mais cela ne signifie pas que c'est gagné ! J'en suis arrivée au moment où je suis heureuse, simplement très heureuse de vivre. Au moment où je n'ai plus besoin de me forcer pour penser à toi positivement et pour ne pas pleurer. Au moment où je fais des projets à moyen et long termes. Mais j'en suis toujours au moment où des journées sont plus difficiles, des moments de vie sont plus délicats et des moments où ton absence est beaucoup plus pesante.

Aujourd'hui (enfin plutôt hier et aujourd'hui) est une journée plus difficile.

Tout à commencé hier alors que je ne m'y étais pas préparé. C'était le mariage de Mary et Guitou et lorsque j'étais enceinte de toi, nous nous réjouissions car nous savions que tu serais avec nous en ce jour, d'autant que nous leur aurions demandé d'être ton parrain et ta marraine... Mais hier, je n'ai eu que ton frère à habiller. Au moment où je l'ai regardé tout beau avec son costume et son chapeau, je me suis dit que j'aurais dû avoir une jolie petite robe à mettre à la plus belle des petites filles, à ma petite Charlotte ! Cela m'a fait un pincement au coeur... Pendant la soirée, au moment où a été projeté le diaporama sur les mariés, de voir des histoires de famille de cette manière là m'a fait penser que jamais je n'aurais la chance de voir un petit film retraçant ta vie. Je ne sais pas pourquoi cela m'est passé par la tête à ce moment-là... 

Aujourd'hui, deux événements ont été couplé ce qui a rendu la journée un peu morose mais je n'ai pas pleuré (je crois que c'est la première fois que la tristesse et les regrets de ton absence se sont manifestés si forts sans larme !). En ce dimanche, nous avons fêté les papas et que ce fut difficile d'honnorer ton papa sans toi auprès de nous. Tu étais présente dans nos pensées et notre coeur encore plus fort que d'habitude ! Heureusement que ton frère était heureux d'apporter ses cadeaux à ton père, cela a apaisé sa peine (et la mienne).

Aujourd'hui, c'était aussi le jour de commémoration des 8 mois de ta naissance et de ton envol... Comme tous les mois, j'ai mis mon petit mot et j'ai parlé à ta boîte ! Je suis encore beaucoup dans le symbole... mais cela me fait du bien car je vois le chemin parcouru depuis.

Demain, est un autre jour, je penserai toujours à toi mais moins symboliquement je pense. Je suis heureuse aujourd'hui de voir que tu as ta place parmi nous, pour ton papa, pour ton frère (à sa mesure bien sûr) et pour moi ta maman.

Je t'aime ma princesse, mon étoile, mon Aimée. Tendrement,

Maman

Publicité
Publicité
Commentaires
A notre princesse, à notre étoile, à notre Aimée
  • Blog pour parler de ma fille née sans vie suite à une IMG, pour parler de son absence et la faire vivre d'une autre manière. N'hésitez pas à mettre un commentaire, cela fera vivre notre fille et nous montrera qu'on ne l'oublie pas. Merci par avance.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité